L’épilation a été une étape courante vers la beauté. Nous devons donc adopter cette tâche pour une meilleure apparence. Il existe de nombreuses méthodes différentes d’épilation à choisir en fonction de différents critères. Mais il est important de choisir celui qui vous convient le mieux et qui vous donnera le meilleur résultat sans causer de douleur ni de dommage à votre peau.

Le seuil de douleur de chaque personne est différent et peut varier selon l’endroit où vous en êtes dans votre cycle menstruel ou les médicaments qui peuvent rendre la peau plus sensible. Certains clients décrivent la sensation de chaleur et de picotement comme celle que l’on ressent après une journée sur la plage. D’autres comparent cette sensation à celle d’un élastique qui secoue la peau.

Vous le remarquerez peut-être sur des zones plus sensibles (comme un Brésilien), mais la plupart des machines ont un système de refroidissement intégré et certaines cliniques utilisent un refroidissement supplémentaire qui aide à désensibiliser la zone. Votre maillot sera donc généralement plus sensible.

 

L’épilation au laser est-elle douloureuse ?

Cette sélection d’épilation varie d’un homme à l’autre car ce qui est douloureux pour l’un peut être confortable pour les autres. Vous aurez peut-être de la difficulté à choisir la bonne.Dans cet article, nous avons passé en revue deux méthodes d’épilation au laser et à la cire. Nous avons également essayé de savoir si l’épilation au laser est plus douloureuse que l’épilation à la cire pour peu de choses.

 

Épilation au laser

epilation laser douleurL’épilation au laser est, dans une certaine mesure, un traitement permanent d’épilation. Ce processus d’épilation est précis et sûr. Dans cette méthode, vous n’avez pas à vous inquiéter de la repousse des cheveux.

Enfin, pour résumer les avantages et les inconvénients de cette méthode, nous pouvons répondre à cette question:

L’épilation au laser est-elle douloureuse ?

La plupart des gens n’ont pas été blessés par l’épilation au laser. Parce que les parties du corps sont différentes en fonction de leurs nerfs sensibles et du teint de leur peau. De plus, le teint de la peau varie d’une personne à l’autre. Ainsi, ressentir de la douleur ou de la souffrance varie d’une personne à l’autre. Mais dans un sens, l’épilation au laser ne cause aucune douleur au corps.

 

Epilation à la cire

epilation cireL’épilation à la cire est une méthode semi-permanente d’épilation car les poils repoussent quatre à six semaines après le traitement dans la zone épilée.

Il existe différents types d’épilation à la cire que vous pouvez choisir pour votre épilation. Les principaux types d’épilation à la cire sont les suivants :

  • Cire en bandes
  • Cire sans bandes
  • Cire froide
  • Cire chaude

L’épilation à la cire est un traitement capillaire efficace. Il peut enlever une grande quantité de poils. Mais elle peut aussi causer la chute permanente des cheveux ainsi qu’une repousse rapide.

Les principaux avantages et inconvénients de l’épilation à la cire sont les suivants :

  • Bénéfices de l’épilation à la cire
  • Méthode semi-permanente d’épilation
  • Élimine une grande quantité de poils à la fois
  • Reste la peau douce et lisse
  • Agit sur tous les types de cheveux et de peau
  • Disponible partout

Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous au préalable.

Inconvénients de l’épilation à la cire

  • Ne dure pas longtemps
  • Repousse rapide des cheveux
  • Peut causer la chute permanente des cheveux
  • Douloureux
  • Provoque des saignements

Pourquoi  arrêter de s’épiler et utiliser l’épilation au laser ?

L’épilation au laser est sans aucun doute meilleure que l’épilation à la cire pour les quatre raisons suivantes :

epilation laser ou cire

  • Plus rapide
  • Longue durée de vie
  • Plus doux
  • Rentable

Ce qui fait le plus mal : Épilation au laser ou épilation à la cire ?

l’épilation à la cire est douloureuse

L’épilation au laser n’élimine pas une grande quantité de poils à la fois. Il faut de six à huit séances pour compléter une épilation au laser. Et à chaque séance, seulement 10 % des poils sont enlevés. Il n’y a donc pas d’urgence et pas de douleur dans ce traitement.

L’épilation au laser ne fait pas plus mal que l’épilation à la cire, car l’ensemble de la procédure n’est pas terminée en même temps. Il est plus sûr que l’épilation à la cire, ne provoque pas de saignement et est plus rapide que l’épilation à la cire. Vous vous sentirez comme un chat qui éternue pendant l’épilation au laser. Vous aurez l’impression d’être une petite piqûre d’épingle. En fait, ces sensations dépendent de la zone où vous allez prendre le traitement d’épilation au laser. Dans les dix minutes qui suivent la consultation de votre médecin, vous pouvez prendre la première séance.

Dans le pire des cas, l’épilation à la cire fait beaucoup plus mal que l’épilation au laser. Il vous blessera même si vous ne l’utilisez que pour une courte période.

Verdicts

Après tout, on peut donc dire que l’épilation au laser ne fait pas plus mal que l’épilation à la cire. Même s’il ne cause pas de douleur ou de mal. Ainsi, sans aucun doute, vous pouvez décider de choisir l’épilation au laser comme meilleure méthode d’épilation.

epilation definitive douleur verdict