Epilation definitive moustache : mieux que le rasage ?

photo-epialtion-definitive-moustache

Avant, l’épilation était réservée aux femmes. À moins que vous ne soyez un culturiste, un cycliste, un nageur ou un danseur professionnel, il y a de fortes chances que vos poils soient restés intacts. Désormais ce n’est plus la tendance actuelle : les dermatologues rapportent que de plus en plus d’hommes optent pour les mêmes droits d’épilation que les femmes.

La plupart des hommes ne veulent pas nécessairement tout enlever, mais ils veulent de plus en plus qu’on réduise le volume et la quantité de leurs poils, notamment sur leur dos, leurs épaules et leur torse. Les hommes qui veulent se faire épiler constituent maintenant une bonne partie de la clientèle.

L’épilation au laser pour hommes pourrait bien être le meilleur moyen pour éliminer les poils indésirables, grâce à son efficacité les hommes optent de plus en plus pour ce traitement. L’épilation au laser est la solution la plus simple et la plus fiable en matière d’épilation permanente et bien que nous aimerions prétendre que c’est magique, la réalité est que l’épilation au laser est tout simplement une prouesse scientifique.

Comment fonctionne la technologie du laser ?

Comment fonctionne exactement l’épilation au laser ?

Selon la technologie utilisée, il y a quelques petites différences, mais les principes de base sont les mêmes. En effet, il y a deux principaux types de laser : la lumière pulsée intense (IPL) ou le laser. La lumière pulsée est une technique qui peut être effectuée dans une institut de beauté pour une personne formée au préalable alors que le laser peut être pratiqué uniquement par un dermatologue. La lumière du laser est attirée par le pigment des follicules pileux. Plus le follicule pileux est foncé, plus il y a de différence entre le follicule pileux et la peau et plus l’énergie peut être concentrée sur la base de cette racine. C’est alors que le follicule pileux brûle et ne repousse pas.

C’est une procédure qui devient de plus en plus populaire chez les hommes, même si les endroits les plus populaires sont le torse, les épaules et le dos, il est possible de s’épiler au laser sur n’importe quelles parties du corps. La seule zone qui est déconseillée est celle autour des yeux.

photo-epialtion-definitive-moustache-comment-fonctionne-epilation-laser

Quelle est l’intensité de la douleur que je ressens pendant les séances ?

Il existe trois différentes longueurs d’onde de laser utilisées pour l’épilation, les Alexandrites étant traditionnellement les plus efficaces, mais aussi celles qui causent le plus de douleur.

Pour les hommes, qui ont traditionnellement des poils plus grossiers et une tolérance à la douleur un peu plus faible, le principal problème et obstacle à l’épilation au laser est la douleur. Cependant les nouveaux lasers, possèdent des systèmes de refroidissement qui permettent de réduire cette sensation d’inconfort. Si cela n’est pas suffisante, vous pouvez demander à votre dermatologue de vous prescrire une crème anesthésiante qui s’applique quelques heures avant la séance. Cette crème va totalement anesthésier la zone à traiter.

Quelle est la durée de la procédure ?

En moyenne, vous devrez faire six séances à environ six semaines d’intervalle. La raison en est que le faisceau lumineux va atteindre un seul poil sur six jusqu’à la racine. Concernant les cinq autres poils, le laser va faire chauffer le follicule pileux mais cela ne tue pas le bulbe, donc le poil va continuer à pousser. Mais dans environ six semaines, la prochaine tournée de poils entrera en phase de croissance, donc le laser pourra la détruire complètement, et ainsi de suite ; et donc après environ 36 semaines, une épilation réussie se produit quand environ 90-95% des poils ont disparu de façon permanente.

Que dois-je faire pour me préparer à l’avance ? Et que se passe-t-il après ?

Vous ne pouvez pas épiler la zone qui va être traitée, car il faut que le follicule pileux soit là pour que le laser soit attiré. Vous devez vous raser soit le jour même, soit la veille, pour qu’il n’y ait pas de poil à la surface de la peau. De cette façon, toute l’énergie du laser peut être transmise sous la peau et le plus près possible de la racine. Il faut éviter les saunas, les douches très chaudes et toute activité qui vous réchauffe (comme l’exercice) pendant au moins une journée après les séances de traitement.

Il est également déconseillé de s’exposer au soleil au moins pendant un mois avant les séances et un mois après. En effet, le laser pourrait causer des brûlures étant donné que la différence de couleur entre le poil et la peau sera moindre sur une peau bronzée.

photo-epialtion-definitive-moustache-se-preparer-pour-la-seance

Voici cinq raisons pour lesquelles les hommes devraient laisser tomber le rasoir pour le laser !

Réduction permanente des poils

Le laser pour les hommes réduit drastiquement la croissance des poils indésirables au point que vous pouvez arrêter complètement le rasage. La repousse est influencée par des hormones et d’autres facteurs biologiques, qui varient d’une personne à l’autre.

Un traitement rapide et efficace

L’épilation au laser est une procédure rapide. Tout dépend de la zone à traiter mais en général les séances d’épilation durent moins de 30 minutes et immédiatement après il est possible de retourner à des activités normales. Il est cependant recommandé d’éviter de transpirer après les séances de traitement, il faudra donc éviter le sport !

Réduit les poils incarnés

Les poils incarnés apparaissent souvent après les séances d’épilation, que cela soit après une séance d’épilation à la cire, à cause du rasoir ou encore dû à l’utilisation de crème d’épilatoire… Qu’importe la technique d’épilation, les poils incarnés sont un vrai fléau. Cela est principalement dû à la cassure inégale des pointes des poils et/ou au dessèchement de la peau qui empêche le poil de pousser normalement, hors du follicule. L’épilation au laser affaiblit puis tue les poils, les empêchant de pousser et donc de former d’éventuels poils incarnés.

Dessiner la barbe

Le laser pour homme peut également être utilisé pour dessiner la barbe d’un homme. En réduisant l’épaisseur et la grosseur des poils, le laser nettoie la ligne de la barbe et bannit les éruptions cutanées irritantes au niveau du col ou les poils sur le cou et sur les joues.

photo-epialtion-definitive-moustache-dessiner-la-barbe

Le laser pour hommes réduit les éruptions cutanées dues au rasage

L’épilation au laser est efficace sur toutes les parties du corps et permet une épilation durable sans éruptions cutanées, provoquées en général par le rasage.

Pourquoi opter pour l’épilation de la barbe, de la moustache au laser ?

Le rasage de la barbe est probablement la routine quotidienne la plus détestée des hommes ! Pourtant, il est essentiel pour présenter une barbe soignée et attrayante, tant sur le lieu de travail que sur le plan social. Personne n’aime se lever tôt pour se raser, et pour se retrouver à la fin de la journée de travail avec des repousses de cinq heures peu attrayantes et peu soignées.

photo-epialtion-definitive-moustache-pourquoi-choisir-le-laser

Bien que la barbe puisse donner un certain attrait virile, vous devez tout de même l’entretenir. Vous voudrez peut-être rationaliser votre routine quotidienne ou peut-être détestez-vous simplement vous raser et/ou de la tailler. Dans tous les cas, l’épilation au laser est une très bonne solution. Voici les principales raison d’opter pour une épilation au laser de la barbe :

  • Ça aide pour les folliculites. Il s’agit d’une affection de la peau dans laquelle les follicules s’enflamment. Cela provoque la formation de petites bosses, qui ressemblent à des boutons. Elles peuvent être rouges et peuvent démanger, et elles peuvent même se transformer en plaies croûteuses. L’épilation permanente au laser peut aider les hommes à faire face à ce problème gênant.
  • C’est excellent pour dessiner la forme de la barbe souhaitée. Certains hommes veulent une barbe soignée. Ils peuvent choisir de se faire épiler au laser uniquement sur le cou ou si leur barbe remonte trop haut sur les joues.
  • Cela permet de gagner beaucoup de temps. Si vous en avez assez du rasage quotidien et des entailles, c’est la solution que vous cherchiez !
  • L’épilation au laser est idéale pour les personnes transgenres. Cette technique fonctionne pour les clients préopératoires et postopératoires qui souhaitent obtenir une apparence lisse et sans poils.
  • Les barbes sont généralement épaisses, ce qui les rend difficiles à enlever avec la cire ou les méthodes d’épilation. Sans parler de la douleur ! L’épilation au laser est idéale pour réduire de façon permanente ces poils rebelles avec un minimum d’inconfort.
  • Certains hommes veulent laisser un bouc, ou peut-être seulement une moustache, tandis que d’autres préfèrent se faire épiler toute la barbe et la moustache. Lors de votre première consultation, le dermatologue évaluera votre type de poils et de peau, discutera de vos préférences, vous expliquera les options de traitement et personnalisera le meilleur plan de traitement pour vous.

L’épilation de la barbe au laser est rapidement devenue l’option de traitement numéro un pour les hommes. Non seulement elle est très efficace, mais c’est aussi un procédé relativement peu coûteux et sans douleur, et les résultats sont très durables. Il n’est pas surprenant que l’épilation du visage pour les hommes devienne si rapidement populaire.