De nombreux patients trouvent que le coût typique de l’épilation au laser est étonnamment abordable. Le prix de l’épilation au laser varie en fonction de la taille de la zone traitée (visage, bikini, jambes) et d’autres facteurs. Pour en savoir plus sur les prix de l’épilation au laser, lisez les sections ci-dessous. 

 

Prix de l’épilation au laser 

Dans la plupart des cas, plus la surface à traiter est petite, plus le coût du traitement est faible. Le coût moyen de l’épilation au laser est de 150 E à 500 E, selon la région du corps à traiter. Selon des études, le prix moyen des traitements au laser à Lyon est de 429 E. 

En moyenne, le coût de l’épilation au laser dans la petite région du maillot se situe entre 100 E et 500 E. Par contre, le coût du traitement d’une plus grande région, comme le dos, se situe en moyenne entre 600 E et 900 E par séance de traitement. Cependant, le traitement de la poitrine ne coûtera qu’entre 350 E et 600 E. Pour le haut et le bas des jambes, les patients peuvent s’attendre à payer entre 600 E et 850 E, alors que les bras, en moyenne, ne coûteront que 350 E à 500 E. Les aisselles sont la zone la moins chère à traiter, avec un coût variant de 250 E à 350 E. Mais l’épilation du visage et du cou est comparable au coût de l’épilation au laser sur le dos, avec des prix moyens de 600 E à 900 E par traitement. 

 Sur une base annuelle, le coût typique de l’épilation au laser peut souvent être moins élevé que celui de l’épilation à la cire. 

 

Facteurs qui influencent le coût moyen de l’épilation au laser 

epilation definitive facteurs prixLa taille de la zone à traiter et le système d’épilation au laser utilisé influenceront le coût de votre épilation au laser. Généralement, les petites zones de traitement, comme le visage et le maillot, s’accompagnent des prix les plus bas pour l’épilation au laser, tandis que les grandes zones, comme les jambes et le dos, coûtent plus cher. En considérant l’épilation au laser, cependant, il est important de se rappeler que la durée du traitement varie et que la plupart des patients ont besoin de quatre à six séances pour réduire de façon permanente la croissance des poils sur le visage, les jambes, le dos, les bras, le bikini et autres zones. Pour cette raison, les prix de l’épilation au laser sont souvent réduits lorsque plusieurs séances sont achetées en même temps. Cela peut être un moyen efficace de maximiser les résultats tout en minimisant les dépenses.  Bien que le coût des traitements répétés puisse être élevé, il existe souvent des options de financement pour l’épilation au laser. 

 

Épilation au laser Financement de l’épilation au laser 

epilation definitive financementMalheureusement, comme l’épilation au laser est une intervention facultative, il est peu probable que les compagnies d’assurance couvrent le coût du traitement dans la plupart des cas. Pour cette raison, de nombreux patients hésitent à poursuivre le traitement, estimant que le coût de l’épilation au laser est trop élevé pour eux. Il existe toutefois d’autres solutions que de payer d’avance pour l’ensemble du traitement. 

 Quelle que soit la partie de l’organisme que vous souhaitez faire traiter, des options de financement sont disponibles pour rendre l’intervention plus abordable. Le coût typique de l’épilation au laser est extrêmement raisonnable lorsque les patients profitent des nombreux plans de paiement pratiques offerts dans la plupart des centres de chirurgie esthétique. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur les différentes options de financement disponibles. 

 

Épilation au laser abordable : Options de financement 

epilation definitive prix abordableDe nombreuses procédures d’épilation au laser nécessitent de multiples traitements pour obtenir les meilleurs résultats. Bien qu’à long terme, l’épilation au laser puisse s’avérer moins coûteuse que d’autres formes d’épilation, le coût peut encore être difficile à assumer pour de nombreux patients sans aide. En plus de la plupart des fournisseurs qui offrent des forfaits à prix réduits pour l’achat de traitements multiples, voici également de nombreuses alternatives de financement que les patients peuvent utiliser pour compenser le coût de l’épilation au laser. La plupart des fournisseurs acceptent les paiements avec la plupart des cartes de crédit, et de nombreux dermatologues et centres de chirurgie esthétique offrent des options de financement interne et de paiement par versements. Dans d’autres cas, le crédit de sociétés de financement indépendantes affiliées au spécialiste peut être un moyen d’obtenir une épilation laser abordable. 

 Faire une demande de financement en dermatologie esthétique 

La plupart des fournisseurs seront plus qu’heureux d’aider les patients à déterminer le meilleur plan de financement et de les guider dans le processus de demande réel. Dans la plupart des cas, qu’il s’agisse d’utiliser les options de paiement par versements du médecin ou de demander l’aide d’un prêteur indépendant, les patients peuvent demander du financement au bureau de leur fournisseur de traitement. La réponse est généralement instantanée, permettant aux patients de procéder au traitement dès qu’ils le souhaitent afin qu’ils puissent commencer à profiter des avantages du traitement d’épilation au laser.