Recette russe epilation definitive : la recette naturelle qui fonctionne ?

photo-recette-russe-epilation-definitive

Bien qu’ils ne présentent aucun risque pour la santé, les cheveux non désirés peuvent être une condition embarrassante pour de nombreuses personnes. Les déséquilibres hormonaux, les cycles menstruels irréguliers, certains médicaments et les changements hormonaux après la grossesse peuvent tous causer des problèmes de cheveux indésirables chez les femmes. Le vieillissement semble également entraîner une augmentation du nombre de cheveux non désirés.

Mais avant de dépenser de grosses sommes pour des traitements comme l’épilation au laser, l’épilation permanente, l’électrolyse… Il existe de nombreux remèdes naturels pour l’épilation que vous voudrez peut-être essayer d’abord ! Ces traitements à domicile peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent, tout en éliminant les poils indésirables de façon naturelle et sans effets secondaires.

Est-il possible de se débarrasser de ses poils de manière définitive ?

Tant de femmes sont à la recherche d’une méthode d’épilation permanente, une méthode qui éliminera les poils du corps une fois pour toutes. Elles essaient tout, de l’épilation à la cire à l’électrolyse en passant par l’épilation au laser, tout cela dans le but d’empêcher ces poils indésirables de repousser. Mais existe-t-il une méthode « permanente » ? Y a-t-il un moyen d’empêcher les poils de repousser, ou est-ce qu’ils reviendront toujours à la fin ?

En vérité, il n’y a que deux seules méthodes d’épilation qui peuvent être considérée scomme permanentes. L’ électrolyse et l’épilation au laser. L’électrolyse brûle les follicules pileux, les endommageant tellement que votre corps est incapable de les réparer. Les follicules étant endommagés, ils ne peuvent pas faire pousser de nouveaux poils.

Cependant, même l’électrolyse n’est pas permanente à 100%. Beaucoup de personnes qui subissent ce type d’épilation finissent par faire repousser des poils corporels après quelques années. Au bout de 10 ans, les follicules pileux ont repoussé au moins un pourcentage de poils. Ils ne sont plus aussi foncés ou épais qu’avant l’électrolyse, mais ils sont toujours visibles.

L’épilation au laser ne fonctionne généralement que pendant quelques années. Le faisceau lumineux endommage les follicules pileux, mais pas au point d’en arriver à l’électrolyse. Il ralentit le taux de repousse sans pour autant l’arrêter. C’est pourquoi il est recommandé de suivre un traitement d’épilation au laser chaque année. De cette façon, le laser brûlera les poils une fois de plus.

Quant aux autres méthodes d’épilation (épilation à la cire, épilation à la pince, rasage, épilation au fil…) cela ne dure qu’un temps. Si vous vous épiliez les jambes, les repousses débuteront au bout de quelques semaines ou moins pour les plus malchanceuses…  Si vous vous épiliez le dos ou les épaules, les résultats peuvent durer un peu plus longtemps (en raison de la rareté des poils dans ces régions). Cependant, au bout du compte, les poils repousseront toujours !

Comprendre cela vous aidera à réaliser qu’il n’existe pas d’épilation réellement « permanente ». Les personnes qui cherchent à se débarrasser des poils du corps de façon permanente et naturelle vont être déçues. Les méthodes d’épilation naturelle ci-dessous sont très efficaces, mais elles ne peuvent rien promettre de permanent !

Recettes naturelles pour dire adieu à vos poils disgracieux !

Bien que vous ne puissiez pas vous débarrasser de façon permanente de vos poils corporels, les méthodes ci-dessous seront très efficaces pour vous aider dans votre lutte hebdomadaire/mensuelle pour garder vos poils corporels sous contrôle. Essayez ces remèdes pour savoir lesquels fonctionnent le mieux !

Recette russe

Saviez-vous qu’il existe une solution au problème majeur des femmes ? C’est une vieille recette russe pour l’épilation permanente. En l’utilisant régulièrement, les poils vont progressivement disparaître.

Les femmes qui prennent soin de leur apparence passent beaucoup de temps à s’épiler ou à se raser. Sans compter que certaines femmes ont des préoccupations esthétiques particulièrement désagréables, comme éliminer les poils du visage. Cette recette d’épilation permanente permet de se débarrasser des poils disgracieux !

Ingrédients : Coquilles de noix (pas la partie verte) et eau

photo-recette-russe-epilation-definitive-recette-russe

Préparation et utilisation :

Laissez sécher les coquilles de noix et brûlez-les. Versez un peu d’eau sur les cendres et mélangez pour obtenir un mélange pâteux. Laisser reposer 12 heures, puis tremper un coton dans le mélange et l’appliquer sur les parties concernées, pour une épilation définitive.

Cette action doit être répétée au moins 3 fois par jour, jusqu’à ce que vous constatiez les résultats escomptés. Notez que ce mélange sera plus efficace si vous le laissez agir pendant 30 minutes avant de le rincer, comme un enveloppement.

Éliminez vos poils naturellement avec du bicarbonate de soude et du curcuma

Ce remède populaire nous a pris par surprise, car il semble si simple (et peu coûteux.) Mais c’est justement le genre de conseil que je cherche toujours ! Il suffit de mélanger 2 parties de bicarbonate de soude avec 1 partie de curcuma, d’ajouter suffisamment d’eau pour former une pâte fine et d’appliquer le mélange sur la zone à épiler. Laissez le mélange sécher, puis retirez le mélange de bicarbonate de soude et de curcuma en frottant doucement avec votre main. Une fois que vous avez enlevé le mélange séché (et avec lui, vos poils indésirables), rincez votre peau et appliquez votre hydratant préféré.

photo-recette-russe-epilation-definitive-curcuma

Papaye crue

La papaye est bien plus qu’un simple fruit tropical ! Elle regorge de vitamines et de minéraux, ainsi que d’une enzyme spécifique appelée papaïne. La papaïne aide à décomposer les follicules pileux, ce qui ralentit la repousse des cheveux. Non seulement elle s’occupe des poils qui poussent actuellement dans les follicules, mais elle peut aussi retarder le retour des poils de votre corps.

La meilleure chose avec la papaye est qu’elle est très nourrissante pour votre peau, et elle peut être appliquée même à ceux qui ont une peau très sensible. C’est une belle substance exfoliante qui se débarrasse des poils car elle apporte des nutriments à votre peau. Tout le monde y gagne !

Pour ce remède, vous aurez besoin de papaye crue et de racine de curcuma crue

  • À l’aide d’un couteau, épluchez et coupez la papaye en petits cubes. À l’aide d’une fourchette, écrasez les cubes pour obtenir une pulpe de papaye épaisse et juteuse.
  • Râpez un morceau de racine de curcuma cru en utilisant les plus petits trous. Cela vous donnera des morceaux de la taille d’un zeste, que vous pourrez mélanger à la pulpe de papaye. Mélangez bien la pulpe pour vous assurer que le curcuma est bien absorbé, et appliquez la pâte sur les parties du corps qui ont des poils indésirables.
  • Massez doucement la pulpe sur votre peau et laissez-la reposer jusqu’à 20 minutes. Une fois le temps écoulé, rincez la pulpe de votre peau à l’eau chaude. Il se peut que votre peau jaunisse un peu (à cause du curcuma), mais elle s’estompera en quelques jours.

C’est un remède à renouveler une ou deux fois par semaine. Une fois que les poils du corps ont éclairci, vous pouvez vous raser/épiler à la cire. Donnez à votre peau un jour pour récupérer, puis appliquez à nouveau le mélange. Continuez à l’appliquer régulièrement, et vous n’aurez peut-être plus à vous soucier de l’épilation à la cire ou du rasage pendant longtemps !

photo-recette-russe-epilation-definitive-papaye

Cire au sucre

Qu’est-ce que la cire au sucre ?

La cire orientale au sucre est un traitement d’épilation qui est pratiqué depuis des siècles dans toute l’Afrique du Nord, la Méditerranée et le Moyen-Orient. Plutôt que d’utiliser une cire qui adhère à votre peau et qui tire sur elle lorsque vous l’épilation, le sucre se lie au poil et l’arrache à la racine. C’est pourquoi elle est particulièrement indiquée pour les personnes à la peau sensible et/ou avec un duvet, car elle est moins susceptible de causer des irritations.

Vous pouvez l’utiliser sur les toutes les zones de votre corps : maillot échancré ou maillot brésilien, sourcil, lèvres, aisselles, menton… Cependant, il est important de laisser pousser les poils jusqu’à environ 2 centimètres de longueur pour vous assurer que la cire au sucre a assez de longueur pour pouvoir arracher le poil.

Comment fabriquer la cire au sucre

Ingrédients :

  • 1 tasse de sucre granulé
  • 2 c. à soupe d’eau
  • 1 1/2 c. à table de jus de citron
  • Thermomètre à bonbons
  • Bâtonnets de glaces à l’eau ou bâtonnets de bricolage
  • Bandes de tissu

Recette :

  • Mélangez le sucre, l’eau et le jus de citron dans une petite casserole.
  • Chauffez à feu doux jusqu’à ce que le mélange fasse une forme de boule ferme, sur votre thermomètre (environ 100 degrés environ). Assurez-vous de ne pas le faire cuire trop longtemps et de ne pas le laisser dépasser 120 degrés.
  • Retirez du feu et laissez la cire refroidir jusqu’à ce qu’elle atteigne presque la température ambiante. Quand elle est encore un peu chaude, mais assez froide pour être manipulée, c’est prêt !

Comment utiliser la cire au sucre pour éliminer les poils indésirables

  • Utilisez un bâtonnet de bricolage pour étaler la cire au sucre sur la zone où vous voulez épiler, en travaillant dans le même sens que la pousse des poils. Ensuite, appuyez fermement une bande de tissu propre sur la cire au sucre.
  • Laissez reposer pendant quelques secondes pour que la cire puisse se raffermir. Tenez ensuite votre peau tendue, et tirez rapidement la bande de tissu dans le sens inverse de la pousse des poils. S’il reste des résidus de cire au sucre sur votre peau, vous pouvez facilement la nettoyer avec un peu d’eau chaude.
  • Vous pouvez conserver tout surplus de cire au sucre dans un pot et le réchauffer au micro-ondes pendant environ 30 secondes.
  • Jetez un coup d’œil à ces résultats !

photo-recette-russe-epilation-definitive-cire-au-sucre